Un test QI ?

Le test de QI est un instrument clinique d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence. Seuls les psychologues et les neuropsychologues peuvent le faire passer. Il permet de représenter le fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques par des notes dites « composites » et il fournit également une évaluation de l’aptitude intellectuelle générale grâce à une note composite d’échelle Totale : le QI.

Test QI pour Adulte

Selon les créateurs de la version Française, le WAIS-R, comme les autres tests de QI, est un procédé psychométrique : “c’est-à -dire un ensemble de questions et de tâches standardisées destinées à évaluer le potentiel de l’individu à se comporter de façon efficace et adaptée” La valeur d’un test psychométrique dépend de son étalonnage (définition statistique de la moyenne des réponses et des écarts).

En savoir plus…

Test QI pour enfants

Il est important dans le cas d’un enfant précoce de connaà®tre l’écart obtenu pour les parties verbale et performance du test. C’est souvent l’occasion de constater ou d’expliquer les phénomènes de dyssynchronie éventuels. Plus l’écart sera grand au profit du verbal, plus le risque de problèmes de motricité seront importants, par exemple.

En savoir plus…

Contacter le secrétariat

Cabinet Test QI
Tél. : (+32) 02 669 39 19

Lorsque quelqu’un insiste pour obtenir quelque chose de vous, il peut être difficile de dire non. Cela peut être particulièrement vrai si vous êtes une personne aimable et attentionnée qui veut éviter les conflits à tout prix. Cependant, il est important de savoir comment résister à l’insistance pour protéger votre temps, votre énergie et votre bien-être. Dans ce texte, nous allons explorer quelques conseils pratiques pour dire non avec succès.

Soyez clair et direct :

Lorsque vous voulez résister à l’insistance, il est important d’être clair et direct. Ne laissez pas la personne supposer que vous êtes indécis ou que vous pourriez changer d’avis. Vous pouvez dire quelque chose comme : « Je comprends que cela soit important pour vous, mais je ne suis pas en mesure de le faire pour le moment » ou « Je suis désolé, mais je ne suis pas intéressé ».

Évitez les excuses :

Il peut être tentant de donner une excuse pour éviter de dire non directement, mais cela ne fera que donner de l’espoir à la personne et la pousser à insister davantage. Soyez honnête et ne donnez pas d’excuses qui pourraient sembler fausses ou peu convaincantes.

Restez ferme :

Il est important de rester ferme et de ne pas céder à la pression. Si vous donnez l’impression que vous pourriez changer d’avis, la personne continuera à insister. Soyez clair que vous ne changerez pas d’avis et que vous avez pris une décision définitive.

Faites preuve d’empathie :

Bien que vous soyez clair et direct, il est également important de faire preuve d’empathie. Comprenez que la personne peut être déçue ou contrariée et assurez-vous de respecter ses sentiments. Vous pouvez dire quelque chose comme : « Je sais que cela peut être difficile à accepter, mais j’ai besoin de dire non ».

Proposez une alternative :

Si possible, proposez une alternative qui pourrait aider à répondre aux besoins de la personne sans que cela ne vous cause de stress ou de désagrément. Cela peut aider à montrer que vous êtes compréhensif et que vous essayez d’aider autant que possible. Par exemple, si quelqu’un vous demande de l’aide pour déménager mais que vous ne pouvez pas être là en personne, vous pouvez proposer de l’aider à trouver une entreprise de déménagement fiable.

Pratiquez la répétition :

Il peut être utile de pratiquer la répétition de ce que vous allez dire avant d’aborder la personne. Cela vous aidera à être plus sûr de vous et à transmettre votre message plus clairement.

Apprenez à dire non dès le départ :

Enfin, il est important d’apprendre à dire non dès le départ. Si vous êtes constamment d’accord avec les demandes des autres, les gens peuvent prendre cela pour acquis et insister encore plus à l’avenir. Soyez honnête et respectueux de vos propres limites et capacités.

En suivant ces conseils pratiques, vous pourrez mieux résister à l’insistance des autres. Vous pouvez protéger votre temps.

The post Comment résister l’insistance? first appeared on ProcuRSS.eu.