Vous êtes psy ?

Un test QI ?

Le test de QI est un instrument clinique d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence. Seuls les psychologues et les neuropsychologues peuvent le faire passer. Il permet de représenter le fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques par des notes dites « composites » et il fournit également une évaluation de l’aptitude intellectuelle générale grâce à une note composite d’échelle Totale : le QI.

Test QI pour Adulte

Selon les créateurs de la version Française, le WAIS-R, comme les autres tests de QI, est un procédé psychométrique : “c’est-à -dire un ensemble de questions et de tâches standardisées destinées à évaluer le potentiel de l’individu à se comporter de façon efficace et adaptée” La valeur d’un test psychométrique dépend de son étalonnage (définition statistique de la moyenne des réponses et des écarts).

En savoir plus…

Test QI pour enfants

Il est important dans le cas d’un enfant précoce de connaà®tre l’écart obtenu pour les parties verbale et performance du test. C’est souvent l’occasion de constater ou d’expliquer les phénomènes de dyssynchronie éventuels. Plus l’écart sera grand au profit du verbal, plus le risque de problèmes de motricité seront importants, par exemple.

En savoir plus…

Vous êtes psy ?

Nous recrutons des psychologues indépendants (vous êtes psy)

Vous êtes psychologue, vous travaillez à temps plein ou à temps partiel dans votre cabinet?

Pour vous en tant que psychologue indépendant, le développement de votre clientèle est essentiel.

Un flux constant de nouveaux clients est ce qui maintient votre pratique continue et croissante. Au fil du temps, certains clients viendront certainement à vous de manière naturelle.

Tout simplement parce que vous êtes compétent dans votre domaine et que vos clients vous recommanderons certainement à d’autres personnes.

Naturellement, vous pouvez également développer votre clientèle par des voies plus traditionnelles telles que les pages jaunes, le parrainage par des médecins ou peut-être via un centre médical local.

Cependant, trouver suffisamment de nouveaux clients peut être une difficulté pour de nombreux psychologues. D’autres ne sont tout simplement pas à l’aise en sollicitant activement de nouveaux clients. Après tout, ils vivent selon la devise que «un psychologue devrait faire de la psychologie».

Nous recrutons actuellement des psychologues et des psychothérapeutes indépendants, afin de proposer une collaboration. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous en tant que psychologue indépendant, n’hésitez pas à nous contacter:


psychologue QI, psy qi, bilan psychologique

Menu