Un test QI ?

Le test de QI est un instrument clinique d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence. Seuls les psychologues et les neuropsychologues peuvent le faire passer. Il permet de représenter le fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques par des notes dites « composites » et il fournit également une évaluation de l’aptitude intellectuelle générale grâce à une note composite d’échelle Totale : le QI.

Test QI pour enfants

Il est important dans le cas d’un enfant précoce de connaà®tre l’écart obtenu pour les parties verbale et performance du test. C’est souvent l’occasion de constater ou d’expliquer les phénomènes de dyssynchronie éventuels. Plus l’écart sera grand au profit du verbal, plus le risque de problèmes de motricité seront importants, par exemple.

En savoir plus…

Qui suis-je?

Il n’est pas toujours évident de faire le premier pas et de demande de l’aide, mais prendre soin de soi est essentiel. Que ce soit par rapport à un questionnement en particulier ou en rapport avec un mal-être plus global, je peux vous recevoir individuellement, en couple ou en famille.

Mon expérience m’a amenée dans deux grands domaines : la neurodiversité et la périnatalité. Concernant ce premier, je peux vous accompagner dans vos réflexions concernant votre fonctionnement ou celui de votre enfant. Je peux également réaliser des bilans QI dès l’âge de 6 ans. Et concernant le second, je peux vous aider dès le désir de grossesse et vous accompagner tout au long de celle-ci, jusqu’à la naissance de votre enfant et dans la découverte de votre parentalité. Je suis également formée à l’accompagnement au burnout parental.

Je vous reçois dans un cadre sécurisant et bienveillant. J’accorde une grande importance au respect de votre rythme et de votre autonomie. Nous travaillons ensemble afin que vous puissiez trouver un mieux-être et une meilleure harmonie dans votre vie. Etant donné ma formation en psychologie systémique, je suis attentive au système familial dont vous venez et, éventuellement, celui que vous avez construit.

Concernant mes formations, je suis psychologue et psychothérapeute systémicienne depuis plusieurs années. J’ai réalisé mon Master en psychologie clinique à l’Université de Liège et je l’ai complété par un Certificat en psychothérapie systémique de l’Université Libre de Bruxelles.

J’ai ensuite réalisé un Certificat en psychologie et psychopathologie de la périnatalité à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve que j’ai approfondi par une formation sur le burnout parental.

Enfin, actuellement, je suis un Certificat interuniversitaire en trouble du spectre autistique. En dehors de ces formations de longue durée, j’ai également suivi différentes formations plus courtes, des séminaires, des conférences,… J’accorde beaucoup d’importance à la formation continue qui permet, selon moi, de vous offrir un accompagnement de qualité.

Je peux vous recevoir à Waremme et à Noduwez et je consulte également par visioconférence.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS OU DES DOUTES ?

Notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat cabinet du Test QI à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu