Un test QI ?

Le test de QI est un instrument clinique d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence. Seuls les psychologues et les neuropsychologues peuvent le faire passer. Il permet de représenter le fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques par des notes dites « composites » et il fournit également une évaluation de l’aptitude intellectuelle générale grâce à une note composite d’échelle Totale : le QI.

Test QI pour Adulte

Selon les créateurs de la version Française, le WAIS-R, comme les autres tests de QI, est un procédé psychométrique : “c’est-à -dire un ensemble de questions et de tâches standardisées destinées à évaluer le potentiel de l’individu à se comporter de façon efficace et adaptée” La valeur d’un test psychométrique dépend de son étalonnage (définition statistique de la moyenne des réponses et des écarts).

En savoir plus…

Qui suis-je?

Diplômée universitaire en psychologie clinique, et sans cesse à la recherche d’approfondir mes compétences, j’ai suivi différentes formations orientées dans les domaines de l’enfance, du conseil conjugal, et des techniques de diagnostic intellectuel, psychologique et affectif.

Ayant débuté ma carrière au sein d’un centre de suivi psycho-thérapeutique, j’ai, depuis lors, ouvert un cabinet de consultation à Mons.

Reconnue par la Commission des Psychologues, je propose des suivis psycho-thérapeutiques pour enfants, adolescents, adultes, couples et familles. Je suis également formée et expérimentée dans la passation de bilans intellectuels, psychoaffectifs et développementaux.

Préoccupée par le bien-être émotionnel et social de chacun, je vous accompagne dans la recherche de solutions qui vous permettront de vous épanouir dans votre vie de tous les jours ou de vous reconstruire suite à un traumatisme.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS OU DES DOUTES ?

Notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat cabinet du Test QI à l’attention du psychologue de votre choix.

Menu