Un test QI ?

Le test de QI est un instrument clinique d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence. Seuls les psychologues et les neuropsychologues peuvent le faire passer. Il permet de représenter le fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques par des notes dites « composites » et il fournit également une évaluation de l’aptitude intellectuelle générale grâce à une note composite d’échelle Totale : le QI.

Test QI pour Adulte

Selon les créateurs de la version Française, le WAIS-R, comme les autres tests de QI, est un procédé psychométrique : “c’est-à -dire un ensemble de questions et de tâches standardisées destinées à évaluer le potentiel de l’individu à se comporter de façon efficace et adaptée” La valeur d’un test psychométrique dépend de son étalonnage (définition statistique de la moyenne des réponses et des écarts).

En savoir plus…

Test QI pour enfants

Il est important dans le cas d’un enfant précoce de connaà®tre l’écart obtenu pour les parties verbale et performance du test. C’est souvent l’occasion de constater ou d’expliquer les phénomènes de dyssynchronie éventuels. Plus l’écart sera grand au profit du verbal, plus le risque de problèmes de motricité seront importants, par exemple.

En savoir plus…

Contacter le secrétariat

Cabinet Test QI
Tél. : 0476 74 25 45

L’épidémie de Covid nous empêche de nous dire « bonjour » comme d’habitude : impossible de se serrer la main, se faire la bise, un « hug », un check, ou des câlins,…

Ça peut être dur, voire très dur, à vivre. Ne pas pouvoir se saluer comme avant peut perturber nos échanges avec les autres. La communication se fait moins bien… On est gêné, ou on croit que l’autre est distant. Et le « check des pieds » ou des coudes recommandé, n’est pas toujours pratique, et il arrive que l’on se sente un peu ridicule en le faisant, non?

Alors, comment peut-on à la fois : ne pas se toucher, bien se comprendre ET rester classe ?

Et s’il existait une langue qui proposait déjà des gestes pour s’exprimer sans contacts ? Mais oui : la langue des signes ! C’est ouf !

Simple à apprendre « Bonjour » en langue des signes, est un des premiers mots à savoir pour s’exprimer un peu dans cette langue. Par la suite, on peut aussi apprendre à signer quelques phrases classiques du quotidien ou signer une bise pour plus de complicité.

A toi de jouer !

 

 

The post Se saluer pendant la crise sanitaire first appeared on Fil santé jeunes.

The post Se saluer pendant la crise sanitaire first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu