Le blanchiment est-il mauvais pour les dents ? Les réponses de cinq experts

Un test QI ?

Le test de QI est un instrument clinique d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence. Seuls les psychologues et les neuropsychologues peuvent le faire passer. Il permet de représenter le fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques par des notes dites « composites » et il fournit également une évaluation de l’aptitude intellectuelle générale grâce à une note composite d’échelle Totale : le QI.

Test QI pour Adulte

Selon les créateurs de la version Française, le WAIS-R, comme les autres tests de QI, est un procédé psychométrique : “c’est-à -dire un ensemble de questions et de tâches standardisées destinées à évaluer le potentiel de l’individu à se comporter de façon efficace et adaptée” La valeur d’un test psychométrique dépend de son étalonnage (définition statistique de la moyenne des réponses et des écarts).

En savoir plus…

Test QI pour enfants

Il est important dans le cas d’un enfant précoce de connaà®tre l’écart obtenu pour les parties verbale et performance du test. C’est souvent l’occasion de constater ou d’expliquer les phénomènes de dyssynchronie éventuels. Plus l’écart sera grand au profit du verbal, plus le risque de problèmes de motricité seront importants, par exemple.

En savoir plus…

Contacter le secrétariat

Cabinet Test QI
Tél. : 0476 74 25 45

Lesly Juarez / Unsplash

Vous culpabilisez peut-être devant les sourires des célébrités et les publicités pour les dentifrices parce que vous consommez café, du thé, du vin rouge et autres aliments on nous dit qu’ils tachent nos dents.

La solution pour ne plus ressentir cette gêne semble à portée de rayon de supermarché, sous forme de boîtes de bandes blanchissantes. Mais sont-elles sans risque pour la santé de nos dents ? Leur utilisation les rend-elle plus sensibles aux taches ultérieures ?

Nous avons demandé à cinq experts s’ils considèrent que le blanchiment peut être mauvais pour les dents.

Cinq experts sur cinq ont répondu non


Mais ils ont tous émis un avertissement important : le blanchiment dentaire est sûr à condition d’être réalisé par un dentiste. Ce qui n’est plus aussi bon marché que les bandes blanchissantes du supermarché du coin…

Voici leurs réponses détaillées :


Déclarations d’intérêt : Alexander est conseiller fédéral pour l’Australian Dental Association Inc. et travaille occasionnellement en clinique dans un cabinet dentaire privé. Kelly est employée par la CQUniversity pour enseigner dans le cadre du programme Bachelor of Oral Health. Sous la supervision de professionnels dentaires agréés, les étudiants effectuent des procédures professionnelles de blanchiment des dents à la clinique universitaire. Madhan est un chercheur NHMRC Sidney Sax en santé publique et services de santé à l’Université de Sydney et au Kings College de Londres. Il est chercheur à plein temps dans le domaine de la santé bucco-dentaire et n’est actuellement impliqué dans aucune pratique clinique. Rebecca travaille dans un cabinet dentaire pédiatrique qui ne propose pas de procédures de blanchiment.

The Conversation

The post Le blanchiment est-il mauvais pour les dents ? Les réponses de cinq experts first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu