Un test QI ?

Le test de QI est un instrument clinique d’administration individuelle pour l’évaluation de l’intelligence. Seuls les psychologues et les neuropsychologues peuvent le faire passer. Il permet de représenter le fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques par des notes dites « composites » et il fournit également une évaluation de l’aptitude intellectuelle générale grâce à une note composite d’échelle Totale : le QI.

Test QI pour Adulte

Selon les créateurs de la version Française, le WAIS-R, comme les autres tests de QI, est un procédé psychométrique : “c’est-à -dire un ensemble de questions et de tâches standardisées destinées à évaluer le potentiel de l’individu à se comporter de façon efficace et adaptée” La valeur d’un test psychométrique dépend de son étalonnage (définition statistique de la moyenne des réponses et des écarts).

En savoir plus…

Test QI pour enfants

Il est important dans le cas d’un enfant précoce de connaà®tre l’écart obtenu pour les parties verbale et performance du test. C’est souvent l’occasion de constater ou d’expliquer les phénomènes de dyssynchronie éventuels. Plus l’écart sera grand au profit du verbal, plus le risque de problèmes de motricité seront importants, par exemple.

En savoir plus…

Contacter le secrétariat

Cabinet Test QI
Tél. : 0476 74 25 45

Selon une récente étude de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, ⅓ des Français souffrent de troubles du sommeil : insomnie, trouble du rythme circadien, syndrome des jambes sans repos ou encore apnée du sommeil.

Quand on ne parvient pas à bien dormir la nuit, on se sent somnolent et irritable pendant la journée. D’où l’importance de chercher des solutions efficaces pour passer des nuits plus douces et sereines.

Et si le CBD, une molécule issue du chanvre, pouvait favoriser l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil ?

Menu